La technique Horton est une technique qui a été créée par Lester HORTON, un chorégraphe américain pionnier de la danse Modern’

Il a crée une technique qui permet de travailler le corps du danseur dans son ensemble (souplesse, coordination, force). Elle permet également de travailler la prise d’espace. C’est une technique qui donne une base  technique solide et qui prépare le danseur à tout type  de danse. Horton y a intégré plusieurs éléments provenant de danses divers : Mouvements du bassin Afro carribeen, isolations, bras égyptiens etc.

Cette technique inclut plusieurs exercices : fortifications, stretch, Lateral T, Hinges,  des exercices chorégraphiés qui permettent de corriger et de renforcer  le corps du danseur, les abdominaux, le centre.

Les cours  de Technique Horton sont généralement accompagnés  d’un musicien, percussions ou Piano,  ce qui permet  également un travail  de musicalité.

Cette technique est très utilisée aux états unis notamment chez Alvin Ailey dans la formation de leurs danseurs professionnels.

Venez découvrir ou re découvrir cette technique lors de notre Grand Stage international
de Technique Horton qui se déroulera du 03 mai au 21 Mai