Cercle artistique évenementiel de danse & compagnie de danse semi-professionelle

Sangria – La création Pom’Dance

Première création de Pom’Dance écrit par Alice Meloni sur une idée originale de Kim Lay Fernandes et Stéphanie Monchicourt.

Le synopsis

Par notre scénariste Alice Meloni

« La naissance d’une amitié entre 2 fillettes danseuses et espiègles. Entre Paris et New york, Stella et Lilly cheminent, et font la rencontre de Tom un ancien danseur célèbre né dans le Michigan. Cette rencontre magique va changer leur vie, Tom va en effet leur confier une mission, et l’aventure commence pour les 2 jeunes filles …..

“Sangria” dépeint à la fois la confrontation et le mariage des milieux, des êtres et des univers différents, qui font la richesse d’une vie. Au travers de ces tableaux, les rêves d’enfants peuvent s’étioler mais peuvent aussi, grâce à une étincelle, se réaliser. Cette croisée des chemins, au coeur de l’esprit Pom’ Dance, est illustrée par un mélange des genres artistiques aussi bien sur le plan chorégraphique, musical et spirituel. »

Les teasers

Les répétitions

Sangria

Les Sangria Girls

Le déroulement du spectacle

Les caractéristiques :

  • 22 pom’dancers de disciplines différents préalablement sélectionnés à travers des auditions ouverts aux semi-professionnels et 2 petites pommies pour le rôle des 2 enfants,
  • 4 chorégraphes français et international possédant leur univers propre : Horton, Hip Hop et Moderne,
  • Une histoire unique,
  • Une atmosphère unique.

L’esprit :

  • A travers des auditions internes Pom’Dance, les chorégraphes choisiront, parmi les 22 pom’dancers, ceux qui feront partis de leur tableaux,
  • Tous les pom’dancers participeront aux tableaux d’une ou plusieurs chorégraphes,
  • L’histoire sera découpée en 3 parties, chaque partie, d’une durée de 15 minutes environ, sera chorégraphiée par un des chorégraphes,
  • Les chorégraphes feront leur création, avec leur univers et leurs disciplines, sur la partie qui leur sera attribuée avec les danseurs qu’il aura sélectionné,
  • Les danseurs suivront les séances de répétitions programmées selon les tableaux,
  • Un directeur artistique donnera les grandes directions de l’atmosphère et de l’esprit du spectacle,
  • Un metteur en scène aura pour objectif la mise en place des transitions entre les différents tableaux des chorégraphes, dans le respect des univers de chacun, de l’histoire et de l’atmosphère souhaitée.

Les transitions mises en place pourront être musicale, danse, comédie etc. …

Une collaboration d’artistes : Chorégraphes & Compositeur

Le déroulement du spectacle

Partie 1 ‐ Ouverture :

Adaptation de la création de James Carles, le « Boléro » avec la musique de Maurice Ravel

“Travail expérimental sur le temps et l’accumulation dans le cadre des études sur le grand répertoire européen du 20ieme siècle.

L’adaptabilité du vocabulaire et de l’écoute « jazz », écoute rythmique sur un six temps binaire et fabrication d’un « after beat » corporel, originellement absent de la musique.

Temps originel (mouvement perpétuel ?), temps logique (rythmique écrite, structurée et architecturée) et temps physique (temps du corps) est mis à l’épreuve dans cette proposition.

L’espace est abordée dans sa dimension physique (corporelle), logique (architecturale) et intuitive (intérieure, périphérique et lointaine).”

Partie 2 : Rencontre de 2 chorégraphes

Création de Michael Pereira dans un univers Cabaret et Broadway

Création de Bruno Marignan dans une Danse Urbaine liant toute sa culture artistique (danse latine, caribéennes, Waacking, Hip Hop etc. …)

Rencontre des 2 chorégraphes : mélange des univers Cabaret et Hip Hop

Partie 3 – Clôture :

Création accompagné du compositeur et musicien William Catanzaro.

 

Tout ceci dans une seule histoire et un seul spectacle

 

Toutes les dates :

  • Avant-première : 25 et 26 juin à Massy
  • Le spectacle : 1er, 2 et 3 juillet à Paris




NEWSLETTER

Restez informé des dernières actualités Pom'Dance et recevez toutes les informations concernant les stages de danse